Équipe

Olivier LE LOHÉ – Fondateur de Be THERMIQUE –  ingénieur énergéticien :

© La maison passive france

© La maison passive france

Olivier Le Lohé, ingénieur énergéticien diplômé Concepteur Européen Bâtiment Passif, met à votre service six ans d’expérience dans le domaine. Pendant son parcours, il a suivi une formation sur l‘acoustique du bâtiment du CIDB, ainsi qu’une formation sur lelabel Promotelec Rénovation. Il a participé à la conception et au suivi de chantier sur des projets de  logements et de tertiaire, en neuf et en rénovation. Toujours en dialogue avec l’équipe de maîtrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage, il a conçu des projets de performances et d’échelles variées :  De la RT 2012 à la labellisation Passivhaus, de la maison individuelle aux constructions de bâtiments collectifs ou tertiaires.
Par ailleurs, préoccupé par la place laissée aux futurs usagers dans les projets de construction, il a suivi le master « Risques en santé dans l’environnement bâti » pour permettre d’intégrer le futur occupant au sein de la réflexion de conception. Il a d’ailleurs donné une conférence au salon Passi’bat sur le thème « Ventilation : allier qualité de l’air intérieur et thermique en bâtiment passif ».
Vous pouvez découvrir des références de son parcours professionnel sur la page Références.

Stéphane THÉATIN – ingénieur énergéticien – Expert en études et modélisation fluide

Titulaire de deux Masters (l’un en Énergétique/Optimisation des systèmes énergétiques et l’autre en Économie et Droit de l’Énergie), Stéphane Théatin a eu une riche expérience sur des projets de performance énergétique, sur les volets techniques et financiers. Il a, entre autres, réalisé un nombre important d’études énergétiques (notamment sur la partie isolation), des analyses technico-économiques, des évaluations financières de projets d’équipements solaires photovoltaïques, éoliens ou en maîtrise de l’énergie. Stéphane Théatin est certifié DPE mention, réalise les diagnostics de performance énergétique et dimensionnement fluide.

Laurent Carton– ingénieur CFO/CFA – Expert en modélisation 3D

La transversalité est le maître-mot du parcours de Laurent Carton. Après plusieurs années de conduite de chantier dans les Corps d’État Techniques, il s’est spécialisé très tôt dans le domaine de la Maquette Numérique (BIM). Son cœur de métier porte désormais sur les études électriques (Courants Forts / Courants Faibles / SSI / Scénique), mais il réalise également des études thermiques réglementaires (RT2012, RT Ex) grâce aux échanges facilités par le BIM. Un cursus d’ingénieur CNAM, un diplôme universitaire HQE, ainsi que différentes formations-métier spécifiques, lui permettent d’aborder chaque projet (ERP, tertiaire, logement, particuliers) conjointement sous les aspects techniques, environnementaux, humains et architecturaux. Fort de sa pratique de terrain, il privilégie systématiquement la rigueur et la qualité dans les relations entre les différents intervenants, aussi bien en conception qu’en exécution.