Qui sommes-nous ?

Be THERMIQUE est bureau d’ études thermiques, fluides et environnementales situé à Paris. Il souhaite réaliser au maximum des projets abordant les meilleures performances énergétiques et environnementales sans délaisser les aspects sanitaires et confortables proposés aux futurs occupants.

Construisons dès à présent les bâtiments de demain !

Be THERMIQUE propose des offres complètes et adaptées aux exigences des projets à destination des particuliers, des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre. Pour découvrir l’ensemble de nos suivis, études et simulations, rendez-vous sur la page Nos prestations.

Be THERMIQUE est une structure au sein de la coopérative d’activité et d’emploi  Alter Bâtir, Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP).

Parcours succinct du gérant, Olivier LE LOHÉ :

logo-ceph

© La maison passive france

Olivier Le Lohé, ingénieur énergéticien diplômé Concepteur Européen Bâtiment Passif, met à votre service six ans d’expérience dans le domaine. Pendant son parcours, il a suivi une formation sur l‘acoustique du bâtiment du CIDB, ainsi qu’une formation sur le label Promotelec Rénovation. Il a participé à la conception et au suivi de chantier sur des projets de  logements et de tertiaire, en neuf et en rénovation. Toujours en dialogue avec l’équipe de maîtrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage, il a conçu des projets de performances et d’échelles variées :  De la RT 2012 à la labellisation Passivhaus, de la maison individuelle aux constructions de bâtiments collectifs ou tertiaires.
Par ailleurs, préoccupé par la place laissée aux futurs usagers dans les projets de construction, il a suivi le master « Risques en santé dans l’environnement bâti » pour permettre d’intégrer le futur occupant au sein de la réflexion de conception. Il a d’ailleurs donné une conférence au salon Passi’bat sur le thème « Ventilation : allier qualité de l’air intérieur et thermique en bâtiment passif ».
Vous pouvez découvrir des références de son parcours professionnel sur la page Références.